Nous regrettons bien entendu le départ de ces trois participants mais nous comprenons leurs contraintes. Nous sommes toutefois satisfaits de les voir maîtriser leurs décisions et compter sur eux-mêmes. Ils resteront connectés à nos activités à travers les réseaux sociaux et par mail.
Rachid a été un élément assidu et motivé dans les activités du programme MOMKIN. Il n’a cessé de réitérer son engagement. Un jour il vient nous voir, la tristesse marquant son visage, pour nous annoncer son départ. Il ne peut plus rester à Agadir, il n’a plus de quoi payer son loyer. Il doit retourner dans son village familial pour travailler et gagner un peu d’argent.
Oumayma apportait de la bonne humeur dans le groupe. Elle est hésitante sur son engagement avec notre Institut. Un jour elle se décide. Elle ne peut plus résister aux injonctions familiales. Elle doit quitter ses études rentrer à Ouarzazate pour s’occuper de son grand-père.
Hanane est une fille sérieuse, appliquée et très discrète. Un jour elle envoie un mail pour s’excuser. Elle a trouvé un travail dans un centre d’appel qui lui prend tout son temps.
Voici un poème qu’elle nous a adressé et que nous publions avec émotion.
سهوا او عمدا
صدقا لا أستطيع الجزم
لكن القرار يلوح نصله مشعا
عدم موصلتي المشوار و إياكم
لا تهم الاسباب فالنتيجة واحدة
كرهتها ام أحببتها تظل نفسها
أفكار ترتطم بجدارن ذهني
أشتهي لو كانت هناك علامات مرور
تشعل الضوء الأحمر لتتوقف عن السيلان
ذكريات عشتها ما بين أحضان فضاء
مختلف ،مغاير سمي منذ ولاداته بكونيكت
ذكريات سأحفضها على رفوف ذاكراتي
أخدها و أقلبها كلما لاح شبح الحنين
…شكرا على كل شيء