Bilan mi-programme des centres ACT School, Youssoufia, Khouribga et El Jadida

Total
0
Shares

Vingt semaines se sont déjà écoulées depuis le lancement du programme ACT School 2021/2022 à Youssoufia, El Jadida et Khouribga. À cette occasion, une rencontre a été organisée avec des participants des trois centres ACT School à El Jadida en présence du fondateur, Taha Balafrej. 

Pendant trois heures, et en toute sincérité, nos jeunes se sont exprimés sur leurs acquis, leurs préoccupations et leurs projets futurs. Plusieurs sujets ont été discutés, tous connectés entre eux : 

  • Si on devait choisir un titre à ce que fait Connect Institute, cela serait : créativité. Faire autrement au lieu de copier.
  • La parole est révélatrice de la personne. Le jour où les jeunes marocains seront capables d’exprimer des idées claires avec une langue saine, ils pourront s’élever.
  • La situation actuelle des jeunes marocains fait très mal. Connect Institute joue le rôle du médecin : il diagnostique les maux et y propose des solutions pour que le jeune puisse se rétablir.
  • L’apprentissage nécessite la confiance, l’engagement, la niya, l’humilité d’admettre son ignorance et la continuité.
  • Le grand problème des réseaux sociaux est qu’ils tuent la concentration, ce qui inhibe l’apprentissage.
  • La pauvreté la plus dangereuse est celle de l’esprit. L’argent se gagne et se perd, mais le capital culturel t’accompagne et décide de la trajectoire de toute ta vie.
  • La vie n’est pas un tunnel qui mène d’un point à un autre. C’est une aventure pleine de risques et de combats. Pour réussir, il faut être outillé de courage, de connaissance, de conviction et de connexions.
  • La maîtrise de langues étrangères est fondamentale à l’ère de la mondialisation. Un jeune marocain qui ne maîtrise pas le français et l’anglais est exclu de la marche de l’humanité.

Les interventions des participants prouvent que leur conscience s’éveille et que leur volonté d’apprendre se développe. Nous ne pouvons qu’être fiers des résultats obtenus, mais il reste encore beaucoup d’efforts à déployer pour atteindre la situation désirée : une jeunesse curieuse, cultivée, autonome et outillée pour construire son avenir et celui de notre pays.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS