Inspiration (Blog Cover)

Trois conseils aux élèves marocains pour éviter l’échec après les études

Total
0
Shares

L’employabilité d’un jeune dépend de ses connaissances, de ses qualifications mais aussi de son comportement. Des atouts que le jeune doit développer bien avant l’achèvement de son parcours universitaire, pour compléter son diplôme. Voici quelques conseils pour mieux réussir dans sa vie professionnelle :

 

Se connaître

Beaucoup de lauréats se retrouvent avec un diplôme qui ne leur permet pas d’exercer le travail dont ils rêvaient. Les recruteurs exigent des compétences différentes de celles qu’on leur a enseignées à l’université : des personnes créatives, ouvertes d’esprit avec une pensée critique, curieuses du monde qui les entoure.

Tenez-vous au courant de l’actualité, apprenez de nouvelles choses en termes d’histoire et de culture en lisant des livres et magazines ou en regardant des documentaires…

Cet article vous apprendra plus sur les compétences que vous devez avoir.

 

Se mettre en communauté

Créez votre propre réseau en participant à des événements culturels, à des débats ou même à des randonnées. Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes qui partagent avec vous les mêmes passions ou qui vous feront découvrir de nouvelles choses, qui peuvent vous orienter, vous conseiller ou même collaborer avec vous. Rester limité au même cercle d’amis ne vous apportera aucun plus.

 

Compter sur soi

Pour savoir si vous êtes réellement capable de naviguer dans la vie, il faut sortir de votre zone de confort. Essayez de nouvelles expériences où vous serez plus indépendants de votre famille et de vos amis. Apprenez à gérer votre temps, votre argent et vos priorités.

 

toque-etudiants

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS