Théâtre et photographie à ACT School Khouribga

Total
1
Shares

Les participants de ACT School Khouribga ont assisté ce mardi 30 novembre 2021 à leurs premières séances de photographie et de théâtre, animées par deux participants de MAHIR Center : Zakaria et El Mehdi.

Avec Zakaria, les participants ont découvert les règles de base à respecter pour prendre une photo et comment manipuler une caméra, qu’elle soit professionnelle ou celle d’un smartphone.

El Mehdi a embarqué les participants dans une série d’exercices d’expression corporelle pour les aider à se débarrasser de leur timidité.

Voici ce qu’en ont pensé El Mehdi et Zakaria :

El Mehdi :
Les journées de partage avec les participants d’ACT School Khouribga, étaient une très bonne expérience. J’ai réalisé un de mes rêves. Le rêve d’étudier ce que j’aime, se former, accumuler une expérience et revenir à ma ville natale, Khouribga, pour partager mes acquis avec les jeunes. MAHIR Center m’a donné cette opportunité.

L’atelier s’est bien déroulé. Nous avons commencé par des exercices d’échauffement et la découverte de l’espace (la salle) et ses éléments. Ensuite, nous avons procédé par un exercice d’observation et de concentration. Les participants se sont engagés avec un esprit positif. Il n’y avait pas de limites. Nous nous sommes arrêtés sur les bases de la respiration, la posture du corps, la marche et les intéractions avec les autres.

La consigne du premier exercice était de marcher dans la salle, sans avoir un point fixe, pour s’approprier l’espace. Après, à chaque fois nous ajoutons un élément comme : la respiration consciente, la respiration à travers le diaphragme, et le fait de faire passer l’air correctement à travers tout le corps. Le deuxième exercice portait plus sur la posture. Comment se maintenir debout, correctement, et comment viser un point dans l’horizon. L’horizon est très important pour l’acteur. Il l’aide à garder sa concentration.

Ces moments font partie des moments les plus magiques. J’ai ouvert mon cœur avec toute sincérité et je suis rentré en interaction avec les participants. L’expérience d’ACT School Khouribga m’a donné l’envie de continuer cette aventure et d’améliorer les exercices du théâtre.

Zakaria :
La rencontre avec les participants de ACT School Khouribga était une expérience exceptionnelle, c’est toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux participants qui découvrent nos espaces pour la première fois. La présence de ces jeunes ce jour-là est une preuve qu’il y a des jeunes partout dans le Maroc qui ont la soif d’apprendre, de se cultiver et surtout d’être des acteurs de changement. En échangeant avec eux, j’ai revécu plusieurs émotions. J’ai reconnu leurs sentiments, ils m’ont rappelé les premières semaines que j’ai passées à Connect il y a 4 ans.
Je pouvais clairement voir leurs hésitations à poser des questions, l’effort qu’ils y mettent et la difficulté à prendre la parole devant le groupe. Mais à part cela, il y avait une soif d’apprentissage et de découverte. J’ai remarqué que durant tout l’atelier, presque tout le monde prenait des notes. le moment où ils se sont senti confortable de parler, on a pu mené un atelier où on apprenait dans une atmosphère où on peut parler et s’exprimer librement.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Troisième Focus Group

Connect Institute continue sur sa lancée et organise le 3 septembre un troisième focus group avec une quinzaine de jeunes de la région d’Agadir. Des étudiants et des chercheurs d’emploi âgés de 18 à 25 qui ont eu l’opportunité d’échanger entre eux…
Lire cet article

PROGRAMME MOMKIN

Bilan de 18 semaines   Au milieu du chemin, nous avons procédé à l’évaluation du programme MOMKIN. Sur plusieurs niveaux : quantitatif et qualitatif, par les participants, par l’équipe… Les…
Lire cet article