Le programme ACHJAR est lancé !

Total
11
Shares

ACHJAR est un programme organisé par Connect Institute. Il a pour but d’encourager les jeunes marocains, âgés entre 20 et 30 ans, aspirant à contribuer au développement intellectuel de leurs pays, et de les appuyer pour réaliser leurs rêves dans les domaines des langues, de la lecture, de l’écriture, de la littérature, de la culture, de la créativité, de l’art et de l’esprit critique.

Le rêve gagnant du programme ACHJAR recevra un soutien financier allant jusqu’à 50 000 dirhams afin d’être concrétisé.

Pour candidater, vous devez remplir le formulaire de candidature et le munir de trois textes, limités à 500 mots chacun :

  1. Présentation et motivation.
  2. Description de votre rêve/projet.
  3. Commentaire sur la citation suivante :
    « Depuis l’époque des papyrus, on peut conserver les livres pendant deux mille ans. Depuis qu’ils sont imprimés, on a des exemplaires d’une fraîcheur incroyable, alors qu’on ne sait pas combien de temps un support électronique peut rester magnétique. Certaines bibliothèques, comme la BNF à Paris numérisent leurs livres, mais dans le même temps, ils gardent tout sur papier. » (Umberto Eco)

Chacun de ces textes doit être écrit dans une langue différente des deux autres, soit : un texte en langue arabe, un texte en langue française et un texte en langue anglaise. Vous êtes libres d’affecter chacune des trois langues au texte de votre choix.

Dernier délai de candidature : 21 Mars 2021 (inclus).

Formulaire de candidature : http://bit.ly/2NSYaE1

Bon courage !

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY

EMY : Empowering Moroccan Youth

Connect Institute vient de se voir attribuer un Grant du Département d’État américain, par le biais de son initiative MEPI. Ce Grant servira à financer le programme EMY élaboré par Connect Institute sur la base de son expérience de 18 mois avec les jeunes.
Lire cet article