TÉMOIGNAGE #7 – Fatima Zahra

Total
0
Shares

 

Originaire d’Imintanoute, Fatima Zahra, 22 ans, est membre active de l’asyPLAY, la troupe de théâtre d’ACT School. C’est la première fois de sa vie qu’elle fait du théâtre.

Durant les premières séances de lecture collective, Fatima Zahra refusait catégoriquement de lire.

Elle nous raconte son histoire :

“Quand j’étais en 3ème année du primaire, j’ai oublié un jour d’apprendre un poème en français. L’enseignant m’a punie à coups de bâton. Depuis ce jour funeste, je déteste lire en français.

Ma relation avec le théâtre a commencé à ACT School. J’ai participé à la pièce de théâtre “Aicha et Lmaâicha” que nous avions présentée pour la première fois durant AGORA 10 à Connect Institute Agadir. Quand j’ai demandé à mon père sa permission pour participer à l’événement, j’ai évité de lui dire que j’allais jouer dans une pièce de théâtre. Je ne voulais pas qu’il m’interdise de voyager.

La pièce était une réussite et j’en étais fière. Mais quand la vidéo de la pièce a été publiée sur YouTube, j’avais peur que quelqu’un le dise à mon père. Je n’avais pas d’autre choix que de lui dire moi-même ce que j’ai fait. Je lui ai montré la vidéo, sa première réaction était : “En quoi va te servir le théâtre ?”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS