Résidence de danse à Youssoufia en préparation à la quatrième édition de l’exposition B’LFAN

Total
0
Shares

Dans le cadre des préparatifs de la quatrième édition B’LFAN, l’ancienne église de Youssoufia, du 18 au 23 mai 2023, a abrité une résidence de danse rassemblant une dizaine de jeunes issus des centres ACT School.

Encadrés par les deux chorégraphes Taoufiq Izeddiou et Saïd Ait El Moumen de la compagnie de danse Anania, les participants se sont donnés pour objectif de créer une chorégraphie de danse contemporaine inspirée du patrimoine marocain et qui explore les frontières visibles et invisibles auxquelles le jeune marocain peut faire face.

Au cours de la résidence, les participants des différents centres ont découvert et pratiqué les bases de la danse contemporaine tout en apprenant à collaborer et à créer en groupe.

Cette résidence a permis de renforcer les liens entre les participants des différents centres et de favoriser une dynamique de collaboration et d’échange continu. Les participants ont gagné en créativité, en collaboration et en confiance en soi, les encourageant à poursuivre leur passion pour la danse et à explorer de nouveaux horizons.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rencontre en Tanzanie

Fatima Zahra El-Hafa et Dwight Lamar Bush Sr. se sont rencontrés à Arusha, une ville du nord de la Tanzanie, lors d’une nouvelle édition de TEDGlobal. L’un était Ambassadeur des États-Unis…
Lire cet article