Intervention de Fatym Layachi

Total
0
Shares

Invitée du FEED n°26 en 2015, Fatym Layachi est revenue en tant qu’intervenante lors de la 10ème édition de notre événement AGORA pour partager avec les jeunes son parcours.

Voici quelques extraits de son intervention :
“J’ai eu de la chance parce que j’ai travaillé tout de suite en sortant de l’école en tant que comédienne et maintenant depuis 7 ans je suis devenue metteur en scène. Cela demande beaucoup d’organisation, de l’investissement mais si c’est ce que nous voulons, pourquoi pas.

Aujourd’hui, c’est possible d’être photographe et historien. Je trouve cela génial que nous vivions à cette époque là. Nous avons vraiment de la chance contrairement à la génération de nos parents où ils faisaient leurs études et avaient un métier. C’était très rare de pouvoir changer. Maintenant nous avons cette liberté et il faut en profiter surtout vous qui êtes encore jeunes.”

—————-
“Quand je suis à Connect Institute, je me dis que l’avenir de la jeunesse marocaine peut s’écrire de manière positive et c’est grâce à eux. Je me dis qu’en fait c’est possible, donc ça devient encore plus rageant quand ailleurs ça ne se fait pas. Parce que la solution, elle existe. Donc donnons nous les moyens collectivement et aussi à l’échelle étatique de créer plus d’espaces de connexion, de connaissance, de liberté, de lecture, … c’est important parce que ça peut fonctionner. C’est ma troisième journée ici et je suis pleine de foi et d’espoir pour l’avenir de ce pays.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

PROGRAMME MOMKIN

Bilan de 18 semaines   Au milieu du chemin, nous avons procédé à l’évaluation du programme MOMKIN. Sur plusieurs niveaux : quantitatif et qualitatif, par les participants, par l’équipe… Les…
Lire cet article