Vendredi 05 novembre 2021 en fin de journée, l’équipe Connect Institute s’est rendue à la Wilaya d’Agadir afin de présenter le projet de centre culturel et culinaire La Coupole.
« Il n’est désir plus naturel que le désir de la connaissance. Nous faisons l’essai de tous les moyens qui peuvent nous y mener. »
C’est par cette citation de Montaigne (1533 – 1592) que M. Taha Balafrej a commencé la présentation, qu’il a menée avec l’appui de membres de l’équipe Connect Institute, en présence notamment de Monsieur le Wali, du président du conseil de la Région Souss-Massa, du vice-président du Conseil Communal d’Agadir, de l’architecte en charge de la rénovation de La Coupole et de représentants de divers services techniques de la ville.
Après avoir rappelé l’urgence de remettre la culture au cœur de nos villes et au cœur de la vie de notre jeunesse, M. Balafrej a rappelé l’histoire et l’expérience de Connect Institute en matière d’accompagnement des jeunes pour favoriser leur épanouissement. Le projet La Coupole a ensuite été présenté avec les divers espaces qu’il comporte et les activités que ce centre abritera et offrira au public.
Un lieu de formation pour les jeunes, une programmation culturelle variée ouverte sur la ville, un espace de coworking, le restaurant d’application Ziryab où l’on pourra manger des repas sains et appétissants, le café Adab culturel où l’on peut participer à des lectures et des débats… La Coupole, sous tous ses aspects, a suscité l’adhésion des officiels présents. Ils ont réaffirmé leur conviction que Connect Institute est le partenaire idéal pour donner vie à ce projet, et ils ont annoncé que le chantier sera terminé au mois de mai 2022. La Coupole pourra donc ouvrir ses portes au printemps 2022 !