OPEN HOUSE : Conférence sur l’éducation alternative.

Total
0
Shares
Les métiers de demain ne seront pas ceux d’aujourd’hui. Qui, il y a trente ans, pouvait prévoir et préparer les profils pour des métiers comme Web designer, Community manager, Drone driver …?
Demain, des compétences techniques nouvelles seront exigées pour accompagner les changements économiques et sociaux en cours.
Le système éducatif, lourd de ses traditions et divers intérêts, n’a pas la souplesse nécessaire pour accompagner efficacement ces changements.
Le jeune se retrouve désorienté, désemparé et embarqué dans la recherche à tout prix du diplôme censé lui ouvrir les portes de son avenir.
Malheureusement, nos jeunes ne savent pas que les portes de l’avenir ne s’ouvrent plus seulement par le diplôme.
Le diplôme n’est qu’une clé parmi trois autres. Les Soft Skills, le talent et le réseau sont les trois autres clés que chaque jeune se doit d’abord de découvrir et de posséder.
L’éducation alternative est celle qui permet d’accompagner le jeune dans un cadre de liberté, de confiance et de responsabilité pour la possession de ces trois autres clés…
Capture d’écran 2017-01-17 à 10.15.58

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Dawi'in

داويين – أول حدث لجمعية عايشين

جمعية عايشين اللي تكونات بمبادرة من مشاركي برنامج أكت سكول يوسفية 2019 نظمت أول حدث لها.  زينب النجار، كاتبة الجمعية  كاتشارك معنا أجواء الحدث : داويين (Dawi’in) هو حدث نظماتو…
Lire cet article