NAJTAZ-seance-Karima-Benoualide-ACT-School

NAJTAZ – Séances avec Karima Benoualide

Total
0
Shares

Dans le cadre du programme NAJTAZ, Karima Benoualide, consultante en management de projet et intervenante à MAHIR Center a animé plusieurs séances en faveurs des participants du centre ACT School Youssoufia pendant les trois dernières semaines.

Durant la première séance, elle a discuté avec les participants autour du reportage Confinement : double peine pour les pauvres. La vidéo aborde les inégalités sociales révélées par le confinement en France. Les pauvres sont la catégorie la plus touché par cette peine. Les participants ont fait le lien avec ce qu’ils vivent au Maroc. Ils pensent que notre pays sera confronté à des défis sur tous les niveaux après le COVID-19. Donc c’est aux jeunes de développer leurs compétences et leur esprit créatif pendant la quarantaine pour affronter ces challenges et construire un avenir meilleur.

La deuxième séance était dédiée à préparer les participants à faire leur exercice des 100 mots. Karima a partagé avec les participants une méthodologie de synthèse afin qu’ils améliorent leurs écrits. Ils ont appliqué la méthode sur l’article Leçons d’Histoire: Le coronavirus, le Makhzen et la société. Abdellah Tourabi évoque dans cet article, les leçons qu’on peut apprendre de l’histoire du Maroc avec les épidémies. Ainsi que le rôle du Makhzen dans la gestion de ces crises et le conflit entre le discours religieux et le discours scientifique sur l’application du confinement. 

La troisième séance était pleine d’émotions ! Karima a assuré une séance d’écoute empathique pour les participants. Ils ont exprimé leurs sentiments en toute liberté, pleuré et rigolé. Avec la pression imposée par le COVID-19, les participants ont pu parler de leurs soucis, les difficultés auxquelles ils font face et le stress qu’ils vivent chaque jour. À la fin de la séance, ils ont exprimé le soulagement qu’ils ont ressenti après avoir éliminé de l’énergie négative.

Karima va continuer à animer diverses séances les prochaines semaines. Nous la remercions pour son engagement, son enthousiasme, sa réactivité et pour avoir mis à la disposition des jeunes ses expertises, compétences et son écoute active.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS