MOMKIN – DÉBAT : The best and worst countries to be a woman

Total
1
Shares

Lors de la séance de débat de cette semaine, les jeunes ont analysé et discuté de l’article “The best and worst countries to be a woman paru dans le journal électronique nationalgeographic.com.

L’article expose le classement de plusieurs pays du monde par rapport à la situation de la femme, en se basant sur des critères comme la sécurité, l’inclusion, la justice …

Sur 167 pays, le Maroc est classé 133ème, en bas de la liste avec la Tunisie, l’Egypte ou encore le Burundi alors que la Norvège, la Suisse ou encore la Finlande sont à la tête du classement.
Face à ce diagnostic alarmant, les participants se sont posés des questions sur les raisons qui ont conduit à cette situation.
Selon nos jeunes, les traditions et les coutumes qui limitent le rôle de la femme à s’occuper des enfants et des tâches ménagères sont une grande partie du problème.
Des idées transmises de mère en fille qu’il faut briser en donnant aux femmes les moyens pour qu’elles soient plus indépendantes et qu’elles puissent prendre leur avenir en main. Les jeunes insistent sur le fait que cela ne pourrait être possible que par une meilleure éducation.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS