DARDACHA

DARDACHA, avec les invités : Adam et Erika Thibault.

Total
0
Shares

Lundi 20 février 2017, nous étions honorés de recevoir Mr.Adam THIBAULT et Mme.Erika THIBAULT.

Lors de la visite, nos deux visiteurs ont eu l’occasion d’assister à notre séance DARDACHA qui se déroule chaque lundi à 16h.

Pour la séance DARDACHA du 20 février 2017, les jeunes participants du programme EMY ont été amenés à discuter et débattre autour du sujet de la sexualité féminine au Maroc.

Lien du support utilisé : “Maroc: le plaisir féminin, nouvelle préoccupation du couple moderne?

Maria Joudani introduit le sujet, après les jeunes participants ont donné leurs opinions à propos du sujet. Au début, la discussion était autour du support même, mais quelques minutes plus tard, d’autres questions importantes étaient soulevées : harcèlement sexuel au Maroc, éducation sexuelle à l’école marocaine, transmission du savoir entre parents et enfants, l’amour et la sexualité, les différences et similarités entre la situation des femmes et des hommes au Maroc…etc.

Les opinions étaient différentes, mais le point commun entre toutes les interventions des jeunes, est la volonté d’aller de l’avant, d’apprendre à vivre, de s’épanouir et de vivre sa sexualité de façon équilibrée.

Ce type de discussions est important, dans le sens où les jeunes filles et garçons sont amenés à casser les tabous et parler haut de ce qui les préoccupe. La sexualité a toujours été un sujet interdit, même en discussion !

Il reste encore un long chemin à parcourir, mais en parler est un bon départ.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
AIR 17 (Cover)

AIR 17 : Notre sortie en vidéo

Après quelques mois d’absence, le programme AIR revient avec une 17ème sortie dans l’arrière-pays d’Agadir, parce qu’il ne suffit pas de fréquenter l’institut, il est conseillé de sortir dans les environs pour des matinées de découverte et d’oxygénation.
Lire cet article