MAHIR Center – Réflexion de Hind Essebere

Total
0
Shares

Mais qu’attendre d’un peuple étranger aux plaisirs de la lecture ? Qu’attendre de moi, une marocaine qui lit Naguib Mahfouz en français, car incapable de comprendre le texte dans sa langue originale. Qu’avez-vous fait de nous ? À force de réformes avortées dans l’œuf, de pédagogie obsolète, d’écoles commerciales, l’apprentissage est devenu creux. J’ai eu raison d’avoir honte durant le test oral de l’arabe classique. Impossible d’aligner une phrase sans m’arrêter pour faire la traduction simultanée de mes pensées qui fusent en français ou en anglais. Et les mots me manquent. Comment pousser la réflexion quand on ne dispose ni du langage ni de l’information ?

PAR Hind Essebere

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rencontre en Tanzanie

Fatima Zahra El-Hafa et Dwight Lamar Bush Sr. se sont rencontrés à Arusha, une ville du nord de la Tanzanie, lors d’une nouvelle édition de TEDGlobal. L’un était Ambassadeur des États-Unis…
Lire cet article

Inscriptions

Après avoir ouvert les inscriptions en ligne pour le programme EMY, qui ont connu un vif intérêt, Connect Institute met en ligne 4 autres formulaires d’inscription pour les nouveaux programmes de cette riche rentrée.
Lire cet article