Un jeune transportant une guitare s’apprête à monter dans un taxi à l’arrêt. Le chauffeur refuse : « je ne prends pas les infidèles. »
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash : Feuilleton
- Hind Chtibia
- Posted on
1er jour de Ramadan, je rends visite à mes grand-parents quelques heures avant la rupture du jeûne. Le grand-père est à la mosquée, la grand-mère est dans sa cuisine.
FLASH de La L-96
- Hind Chtibia
- Posted on
À 17:00, au carrefour devant l’immeuble de notre bureau, s’est produit un accrochage sans gravité apparente entre un taxi et un autre véhicule. À la fin de nos rencontres à…
Flash : Sally et le superficiel
- Hind Chtibia
- Posted on
Hier autour d’un café, un ami m’a raconté l’histoire de sa cousine, une jeune trentenaire, belle, instruite, travaillant à Rabat. Elle passe ses week-ends avec son copain qui vit à Casablanca et dont elle est follement amoureuse au point de penser à porter le voile.
FLASH • Pour arrêter d’ignorer le miroir
- Hind Chtibia
- Posted on
Un marocain sur son vélo en tenue de cycliste s’aventure dans des zones urbaines marginalisées. Des groupes d’enfants le poursuivent en criant : « M’ssieu, M’ssieu, Bijour, un dirham, un…
FLASH de La Lettre N°79
- Hind Chtibia
- Posted on
C’est un médecin spécialiste affable et compétent. Il y a vingt ans dans la salle d’attente de son cabinet, il y avait des tableaux neutres et on écoutait du Bob Dylan ou les Rolling Stones. Aujourd’hui, aux murs sont accrochés des tableaux avec citations religieuses…
FLASH de La L-97
- Hind Chtibia
- Posted on
On the way to Rabat, I took the most crowded train in my life ever. I got in, it was hot with almost no oxygen. A person decided to leave…