Un jeune transportant une guitare s’apprête à monter dans un taxi à l’arrêt. Le chauffeur refuse : « je ne prends pas les infidèles. »
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
FLASH de La Lettre N°79
- Hind Chtibia
- Posted on
C’est un médecin spécialiste affable et compétent. Il y a vingt ans dans la salle d’attente de son cabinet, il y avait des tableaux neutres et on écoutait du Bob Dylan ou les Rolling Stones. Aujourd’hui, aux murs sont accrochés des tableaux avec citations religieuses…
FLASH de La L-124
- Hind Chtibia
- Posted on
Deux ouvriers discutent. Leurs échanges sont émaillés de : « Si Dieu le veut. Que Dieu facilite. Tout ceci n’est que don de Dieu. Tu ne peux rien sans l’aide…
FLASH La L-95
- Hind Chtibia
- Posted on
Sur un chantier de construction d’une maison, le contremaître, bedonnant et pas très propre, supervise ses ouvriers. « – Comment sont les ouvriers ? – Que des nuls. Ne vient à…
FLASH de La L- 123
- Hind Chtibia
- Posted on
La responsable est assise sur le bord du bureau de sa collègue. L’entrée du client ne la fait pas changer de posture. Elle ne salue même pas. Dans cette agence…
FLASH de La L-97
- Hind Chtibia
- Posted on
On the way to Rabat, I took the most crowded train in my life ever. I got in, it was hot with almost no oxygen. A person decided to leave…
Flash de La Lettre N°75
- Hind Chtibia
- Posted on
Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : « Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques ». Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux.