Inspiration (Blog Cover)

Les mouvements qui réussissent – D’après Harvard Business Review

Total
0
Shares

Cet article paru dans la prestigieuse Harvard Business Review montre comment les mouvements qui réussissent se déroulent tous en trois actes. Tout changement est conduit par des leaders qui persuadent les gens de les suivre dans l’inconnu et l’imprévisible.
Les auteurs se basent sur leurs recherches et enquêtes pour affirmer que les histoires de succès se décomposent en trois actes : un début, un milieu et une fin, qui se répètent de manière continue.
Le premier acte consiste en le partage d’un rêve avec d’autres pour les en convaincre.
Durant le deuxième, qui n’est pas de tout repos, il est question de tensions, de combats et d’escalade. Mais aussi de motivation et de mobilisation des troupes.
Au final, le leader et ses compagnons arrivent à leur destination. Pour célébrer, tirer les leçons et nourrir un autre rêve.

inspiration HBR 3 acts

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Epoque (Blog Cover)

Udacity : Un nouveau système éducatif

Parce que les cursus universitaires ont du mal à suivre l’évolution du marché de l’emploi, surtout dans le domaine de la technologie, nous assistons à depuis quelques années à l’émergence d’une nouvelle forme d’enseignement et de formation professionnelle plus évolutive, plus ciblée et surtout plus efficace.
Lire cet article
Illettrisme en France

ILLETTRISME en FRANCE

Jean-Louis Borloo, homme politique français et ancien ministre de la Ville, mandaté par Emmanuel Macron, a remis jeudi 26 avril 2018 son rapport sur les banlieues françaises intitulé “VIVRE ENSEMBLE,…
Lire cet article