Inspiration (Blog Cover)

Les mouvements qui réussissent – D’après Harvard Business Review

Total
0
Shares

Cet article paru dans la prestigieuse Harvard Business Review montre comment les mouvements qui réussissent se déroulent tous en trois actes. Tout changement est conduit par des leaders qui persuadent les gens de les suivre dans l’inconnu et l’imprévisible.
Les auteurs se basent sur leurs recherches et enquêtes pour affirmer que les histoires de succès se décomposent en trois actes : un début, un milieu et une fin, qui se répètent de manière continue.
Le premier acte consiste en le partage d’un rêve avec d’autres pour les en convaincre.
Durant le deuxième, qui n’est pas de tout repos, il est question de tensions, de combats et d’escalade. Mais aussi de motivation et de mobilisation des troupes.
Au final, le leader et ses compagnons arrivent à leur destination. Pour célébrer, tirer les leçons et nourrir un autre rêve.

inspiration HBR 3 acts

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Inspiration (Blog Cover)

L’Ecole Démocratique de Paris

L’École Démocratique de Paris est conçue sur le modèle de la Sudbury Valley School. Elle repose sur 3 principes fondamentaux: l’auto-détermination des apprentissages, l’auto-gestion de l’école par l’ensemble de ses membres et…
Lire cet article

Notre époque

L’Indice du Progrès Social — Les Echos — avril 2013 Value of countries listed firms – The Economist – Janvier 2014 Lettre annuelle– Gates Foundation – 2014 On the evolution…
Lire cet article
Illettrisme en France

ILLETTRISME en FRANCE

Jean-Louis Borloo, homme politique français et ancien ministre de la Ville, mandaté par Emmanuel Macron, a remis jeudi 26 avril 2018 son rapport sur les banlieues françaises intitulé “VIVRE ENSEMBLE,…
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Vous aimez le Wi-Fi ? Vous adorerez le Li-Fi !

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants. Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau WiFi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde.
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Fluicity – Nouvelle citoyenneté

Fluicity est une plateforme e-démocratie qui vise a simplifier l’accès à la citoyenneté. Elle utilise les technologies de l’information et la segmentation de données pour renforcer les liens entre les élus locaux et leurs citoyens.
Lire cet article