Durant leur séjour à Connect Institute, les participants MAHIR Rabat ont animé divers ateliers. Pour s’immerger davantage dans un esprit partage qui caractérise les différents centres de l’écosystème, en présence des participants du programme NACELLE, trois participants MAHIR Rabat ont animé des ateliers d’initiations à différentes disciplines.
Wihad Oitache, 23 ans, archéologue de formation, a préparé un atelier sur le patrimoine marocain et l’importance de sa préservation. A travers sa présentation, Wihad a réussi à transmettre aux participants le souci de la préservation du patrimoine en définissant les notions essentielles.
L’atelier de chant a été animé par Mahmoud Boubii, âgé de 26 ans. Grâce à son amour et sa passion pour le chant ainsi que sa participation active à plusieurs compétitions, Mahmoud a emmené les participants dans un voyage à travers l’histoire en offrant un aperçu de la musique andalouse et en expliquant les différences entre celle-ci, le gharnati et le malhoun.
Les participants ont été initiés au design 3D par Adnane Benmaajouz, 26 ans. En tant que designer de formation, il a simplifié la présentation pour rendre les concepts et les techniques compréhensibles pour les participants. Il a abordé le design de produits, d’espaces et de mode, en faisant référence à la fois à des exemples marocains et internationaux.