EMY : Retour sur l’Opening Ceremony

La cérémonie d’ouverture qui s’est tenue le mercredi 21 octobre à l’hôtel Palais des Roses constituait le lancement officiel du programme EMY avec prise de parole des jeunes, distribution des kits et performance de ciBAND.
Total
0
Shares

Ponctualité et rigueur

En tant qu’équipe chapeautant le projet depuis son idéation jusqu’à sa réalisation, en passant par les différentes présélections et entretiens individuels, nous sommes fiers d’avoir pu partager avec les participants au programme EMY nos valeurs de sérieux et d’engagement. Sur 60 jeunes, aucune absence n’a été enregistrée pour cette cérémonie d’ouverture, ce qui peut d’ores et déjà être considéré comme étant une première réussite !

Les jeunes au centre des festivités

Si la cérémonie était l’occasion de présenter les grandes lignes du programme aux familles et aux proches des participants, également invités, la soirée était avant tout destinée aux jeunes.

Dans un exercice loin d’être facile, chacun devait s’exprimer en 20 secondes pour partager sa fierté d’appartenir à cette nouvelle famille, son degré d’engagement et ses aspirations futures. Bravo EMYistes !

ciBAND : La grande révélation

Le premier fruit de cet écosystème fraîchement mis en place et favorisant la créativité et la révélation de talents est la troupe musicale ciBAND qui a présenté sa première performance live lors de la journée d’intégration du 17 octobre. Mois d’une semaine plus tard, et grâce à un travail acharné, une bonne configuration technique et l’accompagnement de Boubker Oumouli, le groupe met la barre plus haut et impressionne l’audience avec une deuxième performance saluée par une longue standing ovation.

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent !

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rencontre : Goethe Institute.

Nous voulons nous ouvrir au plus grand nombre de partenaires possible. Nous sommes convaincus que nous ne réussirons pas sans diversifier les sources de collaboration. Nos jeunes ont besoin d’ouverture,…
Lire cet article