ACT_Scool_Lec-samarcande-

LECTURE – Samarcande

Total
0
Shares

 

Cette semaine, nos participants ont achevé la lecture de “La civilisation, ma Mère!…” de  Driss Chraibi et ont commencé le roman “Samarcande” de Amin Maalouf.

Les séances de lecture collective visent à faire découvrir à nos jeunes des oeuvres littéraires et à leur inculquer l’habitude de lire. Pendant ces séances nous avons constaté que malgré l’écoulement de plusieurs semaines de notre programme, peu de participants comprennent le contenu de ce qu’ils lisent.

Pour que nos jeunes puissent tirer un avantage de ces séances, nous avons introduit une explication de chaque chapitre lu et une discussion à la fin de chaque séance où nos jeunes partagent les passages qui leur ont plu et les idées qui les ont marqués.

Ainsi, la séance de lecture comporte également une dizaine de minutes de débat à la fin, où nos jeunes apprennent à s’exprimer et à récapituler ce qu’ils ont lu.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CINE-CLUB

Cette semaine, nos jeunes ont organisé deux séances de projections-débats : Pour la première projection, ils ont assisté à la diffusion du film marocain “Les chevaux de Dieu” réalisé par…
Lire cet article

ÉCRITURE

  1“La crise d’identité est le principal facteur de radicalisation”, selon Abdelwahab RafikiCette semaine nos jeunes ont été invités à rédiger leur texte de 100 mots sur cet article publié…
Lire cet article