Epoque (Blog Cover)

Le storytelling révèle notre personnalité

Un article (Life Stories – Histoires de vie) récemment paru dans The Atlantic explique comment la manière de raconter une histoire reflète la personnalité de celui qui la raconte (storyteller).
Total
0
Shares

Un article (Life Stories – Histoires de vie) récemment paru dans The Atlantic explique comment la manière de raconter une histoire reflète la personnalité de celui qui la raconte (storyteller). Il s’appuie sur une étude menée par des chercheurs en psychologie de plusieurs universités américaines.

“Les histoires de vie ne reflètent pas seulement  la personnalité. Elles sont la personnalité… Incluant les traits de caractères, les objectifs et les valeurs.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

SE CONNAÎTRE

        Sur la base d’un document paru dans le site waitbutwhy.com qui traite des questions relatives aux carrières des jeunes, les jeunes du programme MOMKIN ont participé…
Lire cet article

LECTURE – Emmanuel Todd

Ce livre est remarquable. Il explique scientifiquement les raisons du développement et des blocages actuels par notamment le facteur Éducation. Voici un passage sur la lecture. Nous comprenons mieux pourquoi…
Lire cet article