IHP – Changement climatique et changement

Total
0
Shares

 

Connect Institute a reçu la visite de plus de 26 étudiants américains venant des universités américaines les plus prestigieuses. Ces étudiants inscrits dans le programme IHP/CC ont pris part tout d’abord à la séance de travail avec le fondateur de Connect Institute. En tant qu’ancien expert du changement climatique, Taha Balafrej a fait une présentation sur son expérience de négociateur dans les différences conférences et accords relatifs à cette problématique universelle. Il a insisté sur les deux leçons qu’il a tirées de cette expérience. Tout d’abord qu’il ne faut pas attendre de miracle de l’actuel processus de négociation pour un accord global. Ensuite qu’il est nécessaire de consacrer tous les efforts pour l’innovation, l’éducation et les mécanismes de partage de capacités et de technologie.
La discussion a aussi pris en compte les récentes déclarations du prince héritier de l’Arabie Saoudite sur la nécessité pour son pays d’abandonner l’interprétation ultra conservatrice de l’islam suivie depuis trente ans.
Par la suite les étudiants américains se sont joints aux participants à nos différents programmes pour la 11ème édition de la compétition de Storytelling HIKAYAT. Les histoires contées avaient toutes une relation directe ou indirecte avec le vécu des jeunes et leurs préoccupation. Youssef et Khadija ont eu les faveurs du public et ont été déclarés vainqueurs de cette édition.
Une séance musicale s’en est suivie avec la participation de l’étudiant américain Jillian et du participant au programme MOMKIN Ghani auquel s’est joint le gnaoui Bahsine pour une communion musicale marocco américaine.
Pour finir, les jeunes américains et marocains se sont retrouvés dans les jardins pour mieux faire connaissance, se découvrir et éliminer les clichés respectifs.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS