Un marocain sur son vélo en tenue de cycliste s’aventure dans des zones urbaines marginalisées.
Des groupes d’enfants le poursuivent en criant : « M’ssieu, M’ssieu, Bijour, un dirham, un dirham…. »
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
FLASH de La Lettre N°83
- Hind Chtibia
- Posted on
Deux femmes font la marche sur la corniche. Elles sont toutes les deux bien emmitouflées. Survêtement, gros pulls plus écharpes plus foulard plus bonnet. L’une d’elles à sa compagne : « Tu as vu ce couple d’étrangers ? Ils sont presque nus, un débardeur et un short ! »…
FLASH de La Lettre N°78
- Hind Chtibia
- Posted on
Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables…
Flash de La Lettre N°70
- Hind Chtibia
- Posted on
Vers mes 16 ans, nous troquions le bel appartement dans lequel j’avais grandi pour une petite maison dans un quartier populaire de la ville. Quelques jours avant notre départ effectif, ma mère demande à un peintre de refaire toutes les vieilles portes en bleu marine.
FLASH de La L-99
- Hind Chtibia
- Posted on
Il exerce un métier noble, une profession libérale. Il reçoit des dizaines de patients par jours, qui viennent chez lui parce qu’ils lui font confiance pour se faire soigner. Lors…
FLASH La L-95
- Hind Chtibia
- Posted on
Sur un chantier de construction d’une maison, le contremaître, bedonnant et pas très propre, supervise ses ouvriers. « – Comment sont les ouvriers ? – Que des nuls. Ne vient à…
Flash de La Lettre N°74
- Hind Chtibia
- Posted on
Au souk, où j’avais l’habitude d’aller chaque dimanche, il y avait une mendiante qui demandait aux passants de lui acheter un pain chez la vendeuse voisine. J’avais de la peine pour elle…