Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°72

En rentrant chez moi par une nuit froide, j’aperçois depuis mon taxi une femme entièrement couverte, sauf ses yeux, avec sa fillette, sur le toit d’une Jeep. Dans mon esprit, je me dis “la pauvre, il fait si froid, pourquoi n’est-elle pas assise à côté du chauffeur ?”.
Total
0
Shares

En rentrant chez moi par une nuit froide, j’aperçois depuis mon taxi une femme entièrement couverte, sauf ses yeux, avec sa fillette, sur le toit d’une Jeep. Dans mon esprit, je me dis “la pauvre, il fait si froid, pourquoi n’est-elle pas assise à côté du chauffeur ?”. Quelques secondes plus tard, nous dépassons la Jeep et à ma grande surprise, je vois une gros barbu portant une grosse veste assis à côté du chauffeur, profitant seul des deux places !

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 91

Dans sa voiture, un couple arrive au péage de l’autoroute. L’un et l’autre cherchent dans leurs poches et portefeuilles pour régler le montant demandé par l’agent. La somme de ce…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°82

Tapis rouge et plan d’accès à l’entrée de l’école ! A quelle occasion ? Aucune affiche n’annonce un événement prévu pour ce jour. Nous avons appris plus tard qu’il s’agit d’une deuxième inauguration du Centre d’Affaires (la première a eu lieu il y a quelques mois) à l’occasion de la visite de la ministre déléguée et le nouveau Wali.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°78

Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-94

J’arrête un taxi pour rentrer chez moi et je monte en arrière. Le siège de devant était déjà occupé par un policier en tenue. Arrivé devant le commissariat, le taxi…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°71

Un chiffre. Un seul. Non, pas en sièges, ni en voix, ni en présidences. En personnes : 10 millions sont analphabètes au Maroc en 2015. Autrement dit : un marocain sur trois !
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°79

C’est un médecin spécialiste affable et compétent. Il y a vingt ans dans la salle d’attente de son cabinet, il y avait des tableaux neutres et on écoutait du Bob Dylan ou les Rolling Stones. Aujourd’hui, aux murs sont accrochés des tableaux avec citations religieuses…
Lire cet article