Mahi Binebine

FEED 73 : Mahi Binebine

Total
0
Shares

Pour le FEED 73, mercredi 1er février à 17H30, nous serons honorés par la visite de  Mahi Binebine.

 

Biographie : 

Né en 1959 à Marrakech, il s’y est installé définitivement en 2002 après avoir longtemps vécu et travaillé à Paris, New York et Madrid. Le parcours de cet artiste est atypique : professeur de mathématiques à Paris, il quitte l’enseignement à la fin des années 80 pour se consacrer à l’écriture et à la peinture et, depuis peu, à la sculpture.

Plusieurs de ses romans traduits en une dizaine de langues l’ont confirmé comme l’un des écrivains marocains les plus talentueux.

Exposée notamment en France, à New York, en Allemagne ou aux Etats-Unis…, son oeuvre remarquée des importants critiques d’art et grands collectionneurs fait partie de nombreuses collections publiques et privées dont celle du Musée Guggenheim de New York, le Musée de Bank Al Maghrib, la Fondation Kinda, Le Musée de Marrakech, la Fondation Kamal Lazaar, la Société Générale, Attijariwafa Bank, le Crédit Agricole du Maroc, le CIH Maroc, la BMCE Bank, la Caisse de dépôt de et Gestion….

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

FEED 54: Parlons Culture

Culture, identité(s), éducation, originalité, liberté, création, arts, des mots qui ont été l’essence du 54éme FEED: Parlons Culture, le mercredi 10 février 2016 à Connect Institute. Avant l’ouverture de la…
Lire cet article
FEED 33

FEED 33 : Identité ?

Dans une époque marquée par l’exacerbation de l’appartenance identitaire, des conflits et actes terroristes commis au nom de l’identité, de l’attachement aveugle et exclusif aux “racines”, il faut mettre en perspective ces notions dans le temps et dans l’espace.
Lire cet article