FEED 35

FEED 35 : Entreprendre dans le Souss

Un grand homme en a été le protagoniste du FEED exceptionnel de ce soir, Haj M’Hammed Loultiti, Président de COPAG qui a su tracer son chemin jusqu’à arriver à la tête d’un géant industriel national.
Total
0
Shares

FEED exceptionnel ce soir. Un grand homme en a été le protagoniste. Méthodique, sincère, rigoureux, sage, visionnaire, lucide, Loultiti issu du monde agricole de Taroudant a su tracer son chemin jusqu’à arriver à la tête de ce géant national, dans un secteur stratégique, dans une région délaissée. Dans une salle remplie, moitié jeunes, moitié femmes, l’écoute était totale. Les questions nombreuses ont toutes trouvé réponses. Sans esquive, sans énergies négatives.

Son parcours ? Un enfant qui a arraché son droit à la scolarité, et traverse les années, parcourant les distances avec son unique vélo et son unique cartable. Devenu maître pour apporter des revenus à sa famille, confronté aux dures réalités de ce métier, il abandonne pour rejoindre le métier familial : la terre. Avec une question : pourquoi les étrangers d’en face font mieux, produisent plus ? Il prend son temps mais il trouve la réponse. L’alliance des petits, la mutualisation, l’esprit coopératif !

Une réponse nourrie constamment par l’inspiration de ce que font les meilleurs.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

TARAB 3 : Reportage sur Bakari Gnawa

Le samedi 14 novembre, Connect Institute organisait la troisième édition de TARAB avec Bakari Gnawa, Les Griot d’Agadir, un groupe issu de la ville de Dcheira qui est considérée comme étant un haut lieu artistique de la région d’Agadir et de la musique Tagnawit, tradition artistique ancestrale transmise de père en fils depuis plusieurs générations.
Lire cet article