EXPÉRIENCE – Nabila en équipe avec une étudiante américaine

Total
0
Shares

Neuf jeunes du programme MOMKIN se sont déplacés dans plusieurs villes du Maroc pour travailler en binôme avec les étudiants américains du programme SIT Study Abroad.

Dans ce cadre, les binômes ont travaillé chacun sur un sujet d’actualité de leur choix, tel que le développement durable, la liberté d’expression, le service obligatoire ou encore les immigrés sub-sahariens au Maroc. Ils ont chacun mené des enquêtes et fait des interviews afin de rédiger des articles sur leurs sujets respectifs.

Nabila et Kylie ont choisi de mener leur enquête sur les travailleurs domestiques au Maroc. En travaillant en équipe, elles ont partagé un exercice de réflexion, de recherche et de rédaction. Mais aussi, elle ont eu l’occasion d’apprendre à se connaître, de partager leurs connaissances et de passer d’agréable moment ensemble.

Voici le témoignage de Nabila :

Texte de Nabila en format PDF

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Le pouvoir du storytelling dans le déclenchement des guerres et l’instauration de la paix. Découvrez ce que Leila Klila de MAHIR Center a rédigé sur le sujet.

Pour cette semaine, les participants MAHIR ont lu et discuté des extraits de deux articles publiés sur TheGuardian et qui traitent du pouvoir du storytelling dans le déclenchement des guerres et l’instauration dela paix.…
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Enseigner, différemment.

Marion Darrieutort, CEO d’une grande agence de publicité, partage son opinion sur le système éducatif francophone, dont le Maroc s’inspire essentiellement, et appelle à une révolution éducative.
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Salaire ou Sens ?

Dans le dernier rapport “Internet Trends 2015” de KPBC sorti le 27 mai 2015, cette slide qui montre que les patrons pensent que les jeunes ne sont motivés que par le salaire tandis que les jeunes disent être motivés par le sens !
Lire cet article