FEED #10 avec Aida Alami

Total
0
Shares

Le mercredi 21 avril 2021, les participants MAHIR 2020/2021 ont assisté à leur deuxième rencontre FEED avec Aida Alami, journaliste marocaine diplômée de de Columbia University.

L’échange avec Aida a donné lieu à une session de questions-réponses portant sur son parcours, son choix du métier de journaliste, le choix des thématiques de ses articles… En répondant à une question sur la lecture, elle a dit :  “La lecture ne peut pas être remplacée. Il y a quelque chose que la lecture permet et qui échappe à toutes les autres formes de contenu (vidéo, image,…)”.

En parlant des exactions exercées sur les journalistes qui écrivent, Aida a conclu : “Dans notre société, on a peur des mots. On se méfie des gens qui s’expriment par l’écrit. Or, quand on fait taire constamment ceux qui s’expriment par les mots, de façon pacifique, on se retrouve face à ceux qui s’expriment par la colère.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Inscriptions

Après avoir ouvert les inscriptions en ligne pour le programme EMY, qui ont connu un vif intérêt, Connect Institute met en ligne 4 autres formulaires d’inscription pour les nouveaux programmes de cette riche rentrée.
Lire cet article