ÉCRITURE

Total
0
Shares

 

1« La crise d’identité est le principal facteur de radicalisation », selon Abdelwahab Rafiki
Cette semaine nos jeunes ont été invités à rédiger leur texte de 100 mots sur cet article publié dans le journal électronique Medias24. À travers l’interview de Mohamed Abdelwahhab Al-Rafiki, l’article traite et analyse les meurtres terroristes des deux touristes scandinaves à Imlil.

Voici le texte de Ilham :

“L’acte terroriste au cours duquel deux touristes ont été tuées à Imlil est impardonnable. Cependant, il est indispensable de mettre en évidence la racine de cette violence, d’où a t-elle surgi? Et que doit-on faire pour s’en débarrasser?
La plupart des marocains sont musulmans. Suite à cet acte de violence, ils sont choqués. Ce qui veut dire que ceux qui viennent de le commettre, au nom de l’islam et de la religion ne conçoivent pas la religion comme tout le monde, Ils sont influencés par des idéologies religieuses qui les guident.
Pour s’en débarrasser, il faut tout simplement aller vers l’autre et l’accepter. Cela commence dès l’enfance dans l’enceinte de sa petite famille, puis à l’école et enfin se traduit par de bons actes vers autrui tout en étant fier de son identité universelle.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
DEBAT

DÉBAT – EMPLOI

  Mercredi dernier, les participants au programme MOMKIN ont lu l’article intitulé “Maroc : les 3 secteurs qui ont créé le plus d’emplois début 2018”. Publié dans le journal Jeune…
Lire cet article

CINE-CLUB

Cette semaine, nos jeunes ont organisé deux séances de projections-débats : Pour la première projection, ils ont assisté à la diffusion du film marocain “Les chevaux de Dieu” réalisé par…
Lire cet article