DÉPLACEMENT à Rabat de 4 participants

Total
0
Shares

Meriam, Said, Mariam et Yassine, participants au programme MOMKIN 19 sont à Rabat pour travailler avec 14 étudiants de New York University de différentes nationalités.

Nos jeunes travaillent en collaboration avec les étudiants de l’université américaine sur des projets en journalisme, sous l’encadrement de Aida Alami, journaliste indépendante diplômée de Columbia University. Aida publie régulièrement des articles dans The New York Times.

Pour leur première journée, nos jeunes ont visité les bureaux du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés à Rabat et ont assisté à une présentation de son histoire et de sa mission.
Ils ont visité les bureaux de L’Association Marocaine des Droits Humains à Rabat, puis ils ont assisté à une présentation suivi d’une discussion sur les droits de l’homme au Maroc.
Et ils ont aussi eu l’occasion de faire équipe avec les étudiants étrangers afin de mener des interviews dans la rue sur des sujets tels que l’émigration, le tourisme, les énergies renouvelables, l’assurance médicale, la situation de la femme au Maroc, …

Voici un compte rendu qu’ils ont écrit sur leur première journée avec les étudiants étrangers :

Compte rendu en anglais, format PDF

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Inscriptions

Après avoir ouvert les inscriptions en ligne pour le programme EMY, qui ont connu un vif intérêt, Connect Institute met en ligne 4 autres formulaires d’inscription pour les nouveaux programmes de cette riche rentrée.
Lire cet article