DÉBAT – Jeunesse épanouie et active

Total
0
Shares

Cette semaine, les participants de Connect Institute ont été introduits à un concept de DARDACHA un peu différent en préparant pour le workshop qui se tiendra à l’occasion de NABNI en fin de semaine. En commençant par un recueil d’articles et de vidéos en relation avec l’épanouissement des jeunes et l’illettrisme au Maroc, le but était de discuter et de débattre le contenu du recueil en groupes de 4 à 6 participants et de formuler des solutions aux problématiques définies. A la fin de l’activité, les groupes ont été invités à présenter leur travail aux autres participants afin de discuter leurs solutions et leurs idées. 

En préparant pour NABNI, nos jeunes profitent de l’expérience de réflexion collective pour attaquer les problèmes qui nuisent à notre société et à notre jeunesse. Mais aussi, ils développent leur capacité à bien présenter leurs idées et à les discuter avec leur audience.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CINE-CLUB

Cette semaine, nos jeunes ont organisé deux séances de projections-débats : Pour la première projection, ils ont assisté à la diffusion du film marocain “Les chevaux de Dieu” réalisé par…
Lire cet article
DEBAT

DÉBAT – EMPLOI

  Mercredi dernier, les participants au programme MOMKIN ont lu l’article intitulé “Maroc : les 3 secteurs qui ont créé le plus d’emplois début 2018”. Publié dans le journal Jeune…
Lire cet article