CINE-CLUB

Total
0
Shares

Cette semaine, nos jeunes ont organisé deux séances de projections-débats :

Pour la première projection, ils ont assisté à la diffusion du film marocain “Les chevaux de Dieu” réalisé par Nabil Ayouch et sorti en 2012. Ce film a été sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars du cinéma 2014 dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.
Inspiré du roman de Mahi Binebine, Les étoiles de Sidi Moumen, le film évoque les cinq attentats-suicides qui ont eu lieu le soir du 16 mai 2003 dans la ville de Casablanca.

Voici ce qu’en a pensé Younes :

Texte de Younes en format PDF

La deuxième projection a été consacrée à la diffusion du film égyptien “Le Destin”, réalisé par Youssef Chahine et sorti en 1997.
Le film traite de la tolérance et de l’intégrisme à travers la vie du savant et philosophe Averroès, dans une histoire située au xiie siècle. Il a remporté, le Prix du cinquantième anniversaire du Festival de Cannes en 1997.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
DARDACHA (Cover)

DARDACHA en vidéos

DARDACHA est une séance hebdomadaire de discussion libre entre participants à nos programmes. Nous considérons cette activité comme l’une des plus importantes pour la mise en oeuvre de notre vision.…
Lire cet article