Lors de la séance de débat de cette semaine, Younes et Hajar ont été invité à faire un exposé sur un article publié sur bigthink.com. L’article démontre que lorsque nous grandissons en ayant une bibliothèque à la maison, nous sommes exposés à un environnement social qui développe chez nous une constante soif d’apprendre et d’acquérir toujours plus de connaissances. L’exposition aux livres fait partie intégrante des pratiques sociales qui favorisent les compétences cognitives à long terme.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
ÉCRITURE – Grève des enseignants contractuels
- Hind Chtibia
- Posted on
acttL’exercice de rédaction de cette semaine a été consacré à la synthèse en 100 mots de l’article “Maroc : des milliers d’enseignants « contractuels » suspendent leur grève” paru dans…
La Coupole : Storytelling avec Ramona
- Mohamed Douhate
- Posted on
Les séances avec Ramona sont toujours empreintes de créativité. Cette semaine le premier exercice qu’elle a concocté pour les participants de La Coupole s’intitule : What is the title of…
MOMKIN – CINÉMA : The Hunt par Thomas Vinterbergjn
- Mohamed Douhate
- Posted on
Cette semaine, nos jeunes du programme MOMKIN 20 ont organisé la projection-débat du film danois The Hunt réalisé par Thomas Vinterbergjn. Sorti en 2012, le film a été sélectionné pour…
DEBAT – Virginité
- Hind Chtibia
- Posted on
“What It Means That ‘Virginity Tests’ Are Still Common In Morocco” Pour la séance hebdomadaire de débat – DARDACHA – de cette semaine, les participants ont été invités à…
Religion et performance en éducation
- Hind Chtibia
- Posted on
Lors de la séance hebdomadaire [p+100+20], nos jeunes ont discuté un article du dailymail, évoquant la relation entre la religion et la performance en éducation. Découvrez ce qu’en pense Mohamed…
ciFLAM #8 : Copie conforme
- Hind Chtibia
- Posted on
Samedi 26 mai, dans le cadre de l’activité ciFLAM, les participants ont assisté à une projection-débat du film “copie confrome” réalisé par Abbas Kiarostami en 2010. Voici ce qu’en a pensé…