CINÉMA – Green Book de Peter Farrelly

Total
0
Shares

Cette semaine nos jeunes ont organisé la projection-débat du film américain Green Book, réalisé par Peter Farrelly et sorti aux États-Unis en 2018, il obtient trois Oscars dont celui du meilleur film.

Basé sur des faits réels, Green Book raconte l’histoire du pianiste de couleur Don Shirley qui réalise une tourné en 1962, dans les États du Sud, accompagné par son chauffeur et garde du corps blanc Tony Vallelonga.

Durant leur périple, ils se sont appuyés sur le Green Book pour trouver des établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Voici ce qu’en a pensé Mariam, lauréate du programme MOMKIN 19 :

Texte de Mariam en français, format PDF

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Epoque (Blog Cover)

Débat: Éducation

Le constat du Conseil Supérieur de l’Éducation sur l’échec du système éducatif est largement partagé et confirmé par toutes les études et statistiques. La vision de réforme proposée par ce…
Lire cet article

DARDACHA

Ridouane Tansouft et Najah Mateen, respectivement inscrits aux programmes MOMKIN et SIT Study Abroad, ont fait un exposé durant la séance DARDACHA. L’exposé a traité l’article “Out of poverty, into…
Lire cet article