ciFLAM : Nouvelle projection suivie de débat

Total
0
Shares

 

Ce samedi dernier, dans le cadre de l’activité ciFLAM, les participants ont assisté à une projection-débat du film There will be blood, réalisé par Paul Thomas Anderson. Un film historique américain sorti en 2007 et tiré du roman Pétrole !, écrit par Upton Sinclair en 1927.

 

Voici ce qu’en a pensé Youness Jord, participant au programme MOMKIN :

“There will be blood “est un drame historique américain sorti en 2007. Le film nous offre une très belle reconstitution de la course à l’or noir au début du 20ème siècle aux Etats-Unis. Le débat a d’abord mis le point sur les thèmes de la famille, de la religion et de la naissance du capitalisme. Paul Thomas Anderson a une fois de plus été brillant, la mise en scène est élégante, la maîtrise technique est impressionnante. Sa collaboration musicale avec Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead, rapporte un renouvellement au niveau psychologique, en combinant la musique électronique et la musique classique. Certaines scènes se révèlent mémorables à l’image de l’excellente introduction de 20 minutes sans dialogues. Le film est à la fois intime et épique, condensé et vaste, historique et personnel.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Logo A17-N17

EN 100 MOTS

Les participants du nouveau programme “3endi L7e9”, pris en charge par la Fondation AJIAL, s’habituent aux exercices réguliers de Connect Institute, dont les 100 mots. Le sujet traité cette semaine…
Lire cet article