Lors de la séance hebdomadaire [p+100+20], nos jeunes ont discuté un article du journal Libération, évoquant la relation entre l’argent et la liberté au Maroc. Nos jeunes ont démontré chacun(e) à sa façon, à quel degré leurs libertés sont menacées.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
[p+100+20] : Exercice de synthèse et d’écriture
- Hind Chtibia
- Posted on
La rédaction d’un document de 100 mots fait partie de l’exercice hebdomadaire [p+100+20]. Chaque semaine nos participants reçoivent un support sur la base duquel ils rédigent les 100 mots. Souvent…
CODING – Nos jeunes s’y lancent
- Hind Chtibia
- Posted on
Le samedi 25 décembre, les participants du programme MOMKIN ont fait un premier cours pratique de «Python», un des langages de programmation les plus utilisés au monde. D’autres séances sont…
MOMKIN – DÉBAT : De Maarat à MAHIR Center
- Mohamed Douhate
- Posted on
De Maarat à MAHIR Center et un texte écrit par le fondateur de Connect Institute M. Taha Balafrej suite à la visite de Abdelfattah Kilito à MAHIR Center. Ce texte…
Séances – Lecture collective
- Hind Chtibia
- Posted on
Les participants du programme ACT School 2020 ont commencé la séance de lecture collective. Répartis en quatre groupes de 18, ils ont achevé la lecture de deux nouvelles pendant les…
LECTURE – « Légende et vie d’Agoun’chich » de Mohamed Khair Eddine.
- Hind Chtibia
- Posted on
Après son retour au Maroc en 1979, Mohamed Khaïr-Eddine fut frappé par le déclin de la culture amazighe suite à la fausse modernisation de la société marocaine. Il a…
Quand un musicien français compose L’Égyptien
- Hind Chtibia
- Posted on
Charles-Camille Saint-Saëns était un compositeur français de génie connu pour des œuvres comme Samson et Dalila, Le Carnaval des Animaux et Danse macabre, et pour avoir été le premier compositeurs de la musique d’un film.