100 mots – Maroc : ce masque que le Covid-19 fait porter à l’économie

Total
0
Shares

Pour la séance des 100 mots de cette semaine, nous avons traité l’article “Maroc : ce masque que le Covid-19 fait porter à l’économie”. Après une discussion en groupe, les jeunes étaient invités à rédiger une synthèse de l’article.

Voici les textes de Douaa et Douha :

“Nous avons abordé un article publié par Le Point. Cela parle des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire et les travailleurs qui s’inquiètent pour leurs secteurs. 

32 milliards de dirhams ont été décaissés pour résister à l’épidémie dans toutes ses dimensions. Après l’annonce de l’état d’urgence sanitaire et le confinement par l’État, il y a eu un changement concernant le temps et la méthode de travail, ainsi les citoyens qui ont commencé à demander des indemnités de chômage ou l’aide du comité de veille économique. Parmi les secteurs touchés, le tourisme qui a perdu 34,1 milliards de dirhams et le secteur des transports qui souffre d’une paralysie totale.” – Douaa Larif

“L’article parle des conséquences économiques du COVID-19. Le Maroc devant cette situation décide d’appliquer plusieurs lois à parmi lesquelles le confinement et la fermeture des frontières. Cette dernière a plusieurs conséquences surtout dans les domaines des transport et de tourisme. Les hôtels ont perdu dans cette situation des milliards et on ne peut pas nier que cette crise a fait perdre à plusieurs gens leur travail et aussi après cela d’autres seront au chômage. Pour moi c’est seulement le début on ne sait pas quand cela va terminer, c’est pour cela qu’il faut prendre les bonnes décisions afin de sauver l’économie marocaine.” – Douha Eddaris

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
DEBAT

DÉBAT – EMPLOI

  Mercredi dernier, les participants au programme MOMKIN ont lu l’article intitulé “Maroc : les 3 secteurs qui ont créé le plus d’emplois début 2018”. Publié dans le journal Jeune…
Lire cet article