Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°84

Jeudi, il y avait grève générale dans tout le pays. Surtout dans les administrations publiques. Devant la Trésorerie générale, les gens qui n’étaient pas au courant faisaient la queue comme d’habitude pour rentrer et régler leurs affaires.
Total
0
Shares

Jeudi, il y avait grève générale dans tout le pays. Surtout dans les administrations publiques. Devant la Trésorerie générale, les gens qui n’étaient pas au courant faisaient la queue comme d’habitude pour rentrer et régler leurs affaires. Devant la porte, encore fermée, le ferrach (vendeur ambulant) installait ses marchandises en attendant l’arrivée des clients. À côté de lui, à sa place apparemment habituelle, s’installe une dame dans la force de l’âge, dans la posture manifeste de la mendiante attitrée des lieux. Au bout d’un certain temps, sentant que les choses n’étaient pas normales, la mendiante demande à un passant qui l’informe que la Trésorerie n’ouvrira pas ses portes pour cause de grève. Elle se relève rapidement en bourgeonnant : « J’espère que le Souk ne fait pas grève ! »

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°76

Dans une salle d’attente, un patient explique à un autre un article à propos du piratage informatique qu’il a lu dans un journal quotidien marocain. L’autre, étonné, lui demande…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash : Feuilleton

1er jour de Ramadan, je rends visite à mes grand-parents quelques heures avant la rupture du jeûne. Le grand-père est à la mosquée, la grand-mère est dans sa cuisine.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

LL N°133 – Flash

Le Flash de la semaine, par Rachid Akdim : J’entre dans une boulangerie pleine de clients. Je fais la queue. Tout se passe normalement quand deux personnes rentrent. L’un d’eux…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°75

Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : « Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques ». Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux.
Lire cet article