Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°79

C’est un médecin spécialiste affable et compétent. Il y a vingt ans dans la salle d’attente de son cabinet, il y avait des tableaux neutres et on écoutait du Bob Dylan ou les Rolling Stones. Aujourd’hui, aux murs sont accrochés des tableaux avec citations religieuses…
Total
0
Shares

C’est un médecin spécialiste affable et compétent. Il y a vingt ans dans la salle d’attente de son cabinet, il y avait des tableaux neutres et on écoutait du Bob Dylan ou les Rolling Stones. Aujourd’hui, aux murs sont accrochés des tableaux avec citations religieuses et en fond sonore, le Coran en continu. Que s’est-il passé ? Qu’est ce qui a changé ?

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

LL N°132 : Flash.

Je reconnais, j’étais en train de commettre une faute : j’allais garer ma voiture dans un emplacement partiellement interdit, à l’entrée d’un garage de maison. Le gardien, il y en…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-99

Il exerce un métier noble, une profession libérale. Il reçoit des dizaines de patients par jours, qui viennent chez lui parce qu’ils lui font confiance pour se faire soigner. Lors…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°82

Tapis rouge et plan d’accès à l’entrée de l’école ! A quelle occasion ? Aucune affiche n’annonce un événement prévu pour ce jour. Nous avons appris plus tard qu’il s’agit d’une deuxième inauguration du Centre d’Affaires (la première a eu lieu il y a quelques mois) à l’occasion de la visite de la ministre déléguée et le nouveau Wali.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 120

Au service des déclarations de perte, je cherche à savoir comment me procurer un document qui me permet de conduire en attendant de refaire ma paperasse. L’agent doute de ma…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°70

Vers mes 16 ans, nous troquions le bel appartement dans lequel j’avais grandi pour une petite maison dans un quartier populaire de la ville. Quelques jours avant notre départ effectif, ma mère demande à un peintre de refaire toutes les vieilles portes en bleu marine.
Lire cet article
Vie de l'institut (Cover Blog)

LL 145 : FLASH.

Un jeune transportant une guitare s’apprête à monter dans un taxi à l’arrêt. Le chauffeur refuse : « je ne prends pas les infidèles. »
Lire cet article