Un chiffre. Un seul. Non, pas en sièges, ni en voix, ni en présidences. En personnes : 10 millions sont analphabètes au Maroc en 2015. Autrement dit : un marocain sur trois !
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
LL 136 : FLASH !
- Hind Chtibia
- Posted on
Dans sa petite échoppe, Omar était connu pour être un bon réparateur d’ordinateurs et un bon facilitateur de tous les téléchargements. Aujourd’hui, dans sa petite échoppe pleine de Smartphones de…
Flash : L’éducation, le sable
- Hind Chtibia
- Posted on
La plage. Un dimanche. La marche sur le sable. Une famille, classe moyenne supérieure. Un couple avec deux enfants. La femme devant, tenant une fille par la main. Un peu en arrière, le père avec l’autre fille.
LL 145 : FLASH.
- Hind Chtibia
- Posted on
Un jeune transportant une guitare s’apprête à monter dans un taxi à l’arrêt. Le chauffeur refuse : « je ne prends pas les infidèles. »
LL N°132 : Flash.
- Hind Chtibia
- Posted on
Je reconnais, j’étais en train de commettre une faute : j’allais garer ma voiture dans un emplacement partiellement interdit, à l’entrée d’un garage de maison. Le gardien, il y en…
Flash de La Lettre N°75
- Hind Chtibia
- Posted on
Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : « Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques ». Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux.
Flash de La Lettre N°74
- Hind Chtibia
- Posted on
Au souk, où j’avais l’habitude d’aller chaque dimanche, il y avait une mendiante qui demandait aux passants de lui acheter un pain chez la vendeuse voisine. J’avais de la peine pour elle…