Les jeunes des centres ACT School préparent la 4ème édition de l’exposition B’LFAN #4 !

Total
0
Shares

Les centres ACT School d’El Jadida, Khouribga et Youssoufia se préparent pour la quatrième édition de l’événement B’LFAN sur le thème « Demain ». Des résidences artistiques en photographie, théâtre, chant, danse et arts manuels sont organisées de mai à juin 2023 dans différents centres, avec la participation d’intervenants renommés.

Ces résidences concrétisent la réflexion menée par les participants pendant plus d’un mois sur le thème de « Demain ». Elle a donné naissance à des idées et des histoires que les jeunes souhaitent partager et transmettre.

À ACT School El Jadida, un groupe de passionnés de théâtre travaille avec la metteuse en scène marocaine Asmae Houri et le multi-instrumentaliste Rachid Bromi pour créer une pièce de théâtre traitant du sujet de demain. Parallèlement, d’autres participants passionnés par le chant ont pu créer une chorale sous l’encadrement du musicien Jamal Nouman pour interpréter des chansons qu’ils ont écrites et composées.

Un autre groupe de participants a eu la chance d’explorer la même thématique en travaillant sur une exposition de photographie sous la direction du talentueux photographe Hassan Ouazzani.

Dans l’ancienne église Sainte Barbe de Youssoufia, une dizaine de participants sont en résidence de danse contemporaine pour créer une chorégraphie inspirée du patrimoine marocain. Leur travail remet en question les barrières mentales qui entravent l’individu.

Le week-end dernier, les activités de la résidence d’arts manuels ont débuté. Elles ont pour objectif de préparer une exposition artistique regroupant plusieurs œuvres abordant les problématiques de la jeunesse marocaine en lien avec “Demain”.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS