TÉMOIGNAGE #3 – Abdelilah

Total
0
Shares

Abdelilah Zroud, 22 ans, est un participant amateur de la robotique. Il fait partie du groupe qui a réalisé la plaque solaire “Tournesol”. Il nous raconte son histoire :

“J’ai appris à être responsable dès mon adolescence. À 18 ans, je me suis mis d’accord avec mon père pour faire ce que je veux de ma vie tant que je ne lui demande pas d’argent.

Après l’obtention de mon Bac, ma famille a insisté pour que je rejoigne la Gendarmerie Royale. J’ai obéi en me disant que je ferai tout mon possible pour échouer aux tests. À ma grande surprise, mon plan ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu. J’ai réussi tous les tests ! J’ai dû alors confronter mes parents avec un “non” ferme. Une grande dispute a éclaté entre nous après laquelle j’ai quitté Youssoufia, sans mot dire, pour m’installer à Marrakech.

Pendant trois ans, j’ai poursuivi mes études à l’OFPPT et j’ai travaillé en même temps pour subvenir à mes besoins. Durant les trois premiers mois, personne ne savait où j’étais ou ce que je faisais. J’ai travaillé comme serveur dans plusieurs cafés, à KFC, à McDonald’s avant d’obtenir mon diplôme et rentrer chez moi.

Actuellement, je travaille à mi-temps comme entraîneur de Taekwondo pour enfants. Après ACT School, je veux lancer mon propre projet.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY

C’est quoi Connect Institute ? Voici ce qu’en pensent les jeunes…

Comment résumer la richesse de Connect Institute et la diversité de ses objectifs ? “Un espace où des personnes morales et physiques se connectent pour qu’un maximum de bénéficiaires puissent s’améliorer” ? Les jeunes qui fréquentent régulièrement l’institut estiment qu’il s’agit de beaucoup plus que cela…
Lire cet article