Abderrazzak Elhannouchi

Parcours : Touria Hadraoui et Abderrazzak Elhannouchi

Total
0
Shares

Intervention de Abderrazak Elhannouchi:

L’intervention de M. Abderrazzak Elhannouchi lors d’AGORA 6, était riche en enseignements et leçons de vie.

Dans ses paroles, l’audience a pu sentir l’authenticité et la modestie de M. Elhannouchi.

Issu d’un milieu pauvre, il nous parle d’un cursus scolaire ordinaire mais d’une carrière à chemins multiples.
Diplômé en philosophie, il a d’abord travaillé en tant qu’enseignant. Au fil des années, il a exercé d’autres métiers qui le passionnent, principalement le journalisme.

En plus de ses engagements professionnels, il affirme son intérêt pour le travail associatif et le militantisme, qui pour lui, sont un outil d’épanouissement.

Il a aussi rappelé l’importance de la lecture et du voyage. En présentant les deux comme étant indispensables pour l’ouverture d’esprit et la compréhension de soi, de l’autre, de la société et du monde.

Les jeunes participants de Connect Institute n’ont pas raté l’occasion d’échanger avec M. Elhannouchi, sur leurs projets et leurs préoccupations.

IMG_5102

Intervention de Mme. Touria Hadraoui:

Invitée de la 6ème édition d’AGORA, Touria Hadraoui s’est livrée à l’exercice de la confidence sur son parcours.

C’est à l’âge de 8 ans qu’elle découvre sa passion pour le chant, grâce à la voix d’Oum Kaltoum. N’étant pas si douée à l’école, elle décide de faire plus d’efforts pour réussir ses études et gagner, par la suite, l’accord de son père pour devenir chanteuse.

Madame Hadraoui a fait ses études supérieures en philosophie. Elle entreprend par la suite une carrière d’enseignante de ladite matière, un métier qu’elle quitte peu de temps après pour devenir journaliste. Deux ans après, elle reprend sa passion pour le chant et devient la première femme marocaine à chanter le Melhoun.

IMG_5171

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
FEED 31

FEED 31 : Houda nous raconte son tour du monde

D’abord que chaque personne voyage à sa manière et qu’il n’y a absolument pas une façon de voyager ou un voyage meilleur qu’un autre. Le voyage reste une des expériences les plus personnelles à mon avis, on explore et on s’ explore et chacun créée son chemin et la manière d’y évoluer.
Lire cet article