Connect Institute organise des ateliers à destination du grand public à Agadir

Total
0
Shares

La semaine passée, Connect Institute a lancé des ateliers à destination du grand public. 

Un premier atelier de dessin pour enfants a eu lieu le mercredi 09 novembre. L’activité s’est déroulée dans la villa Connect préalablement aménagée pour l’occasion. L’atelier avait non seulement un but ludique mais a permis aux petits, qui étaient fort ravis en maniant pinceaux et crayons, de discuter avec les jeunes de Connect et de profiter de l’espace qu’ils ont trouvé agréable.  

L’atelier de poterie pour adultes s’est tenu le samedi 12 novembre au même endroit. 

C’était l’occasion pour des jeunes et moins jeunes de s’éloigner des agitations de la vie quotidienne, d’être en contact avec la terre et donner libre court à leur créativité.  À la fin de l’atelier, les participants du programme NACELLE ont eu l’occasion de partager leurs expériences à Connect Institute et d’échanger avec les nouveaux invités, qui étaient de différents âges et backgrounds.

Une belle ambiance de sérénité et de créativité régnait dans la villa. Belle opportunité de combiner le travail manuel et le travail intellectuel, comme il est recommandé par la philosophie du MIT qui encourage la combinaison du “hands and minds”.

Ces ateliers sont les premiers d’une longue série. Chaque semaine se tiendront de nouvelles activités dans différentes disciplines. 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rejoignez-nous

Connect Institute se prépare à lancer de nouveaux programmes pour les jeunes d’Agadir. Cet été, deux rencontres ont été organisées dans le but d’interagir avec les jeunes. Nous nous engageons…
Lire cet article

Atelier et visite de l’exposition d’ACT School Youssoufia “بالفن” pour les enfants de l’association “السلام للإنماء الاجتماعي”

Chaque jour entre 10h00 à 21h30, les visiteurs continuent d’affluer à l’exposition “بالفن”. Au cours de cette semaine, nous avons reçu 32 enfants de l’association  “السلام للإنماء الاجتماعي”, qui sont…
Lire cet article