Après Agadir, Youssoufia et Tata, le public de Ben Guérir était au rendez-vous pour accueillir la troupe de théâtre du programme ACT School 2019 “Aich’IN” pour jouer leur pièce “AICHA W L’MAICHA”, le vendredi 22 novembre 2019 à 21h.
Le public était composéde 110 étudiants et étudiantes de l’Université Mohammed 6 Polytechniques, invités par MAHIR Center.
Le groupe est composé de 9 jeunes, filles et garçons, talentueux, persévérants, tous originaires de la ville de Youssoufia. Ces jeunes se sont rencontrés et ont découvert leur passion pour le théâtre pendant leur participation au programme. Ensemble, ils ont travaillé, rédigé, et réalisé cette pièce à travers laquelle ils transmettent leur sentiment sur la situation des jeunes marocains qui ont opté pour solution de quitter leur pays dans des barques et mettre leur vie en péril.
“Aich’IN” est la preuve que si on met à la disposition des jeunes un espace, un accompagnement, une confiance, un soutien et les bons outils, ils peuvent être créatifs, poursuivre leurs passions et construire un avenir par leur propre effort dans leur propre pays.