100 mots – C’EST LE MOMENT DE RELIRE PASCAL, POE, MONTAIGNE…

Total
0
Shares

Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, nous avons lu et discuté l’article “C’EST LE MOMENT DE RELIRE PASCAL, POE, MONTAIGNE…”. 

Pendant la discussion, les jeunes ont exprimé leur surprise en apprenant que les librairies sont restées ouvertes en cette période en Belgique. Ils pensent que cela reflète le degré d’attachement du peuple à la lecture et à l’importance qui lui est accordée.

Les participants étaient ensuite invités à rédiger une synthèse de l’article. Voici les textes de Abdelkarim et Houda :

“Nous avons discuté un article de Fouad Laroui où il parle de comment profiter du confinement pour refaire connaissance et pour développer les compétences.

Fouad Laroui a recommandé deux lectures à son étudiante pour sortir de la solitude qu’elle ressentait pendant le confinement, la première c’est une nouvelle de Poe et la deuxième c’est un livre de Montaigne. Il nous a donné l’exemple de la Belgique qui a gardé actives les magasins et les bibliothèques parce qu’il faut nourrit le corps et le cerveau.

Finalement il y a l’exemple de Shakespear qui a écrit King Lear dans son confinement à cause de la peste.” – Abdelkarim Dimokrati

“Fouad Laroui parle de comment refaire la connaissance avec nous mêmes, et comment retrouver notre estime de soi à travers la relecture de Pascal, Poe et Montaigne.

 J’aime beaucoup l’exemple de la Belgique qui a tout fermé sauf deux exceptions qui sont très essentielles dans notre vie ce sont les commerces d’alimentation pour nourrir le corps, et les librairies pour nourrit l’esprit. 

Il faut profiter du temps surtout dans ce confinement pour développer nos compétences et apprendre de nouvelles choses. Par exemple, il faut lire les livres d’art, écouter la vraie musique, peindre, apprendre de nouveaux instruments, et écrire.” – Houda Elouasbi

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

DARDACHA

Ridouane Tansouft et Najah Mateen, respectivement inscrits aux programmes MOMKIN et SIT Study Abroad, ont fait un exposé durant la séance DARDACHA. L’exposé a traité l’article “Out of poverty, into…
Lire cet article