Lecture – L’inspecteur Ali

Total
0
Shares

Depuis une semaine nous avons commencé la lecture du roman “L’inspecteur Ali” de Driss Chraïbi, publié en 1991. C’est le deuxième roman que nos participants lisent après “Une année chez les Français” de Fouad Laroui.

Chaque jour, nous lisons pendant une durée de deux heures et la distance ne nous sépare pas en cette période de confinement. Chacun des 5 membres de l’équipe accompagne un groupe de 11 à 12 personnes dans ces séances, afin d’expliquer les événements du roman et les mots difficiles.

Douha Eddaris a partagé avec nous ce texte suite à la première séance de lecture : 

“C’était la première séance de la lecture du roman “L’inspecteur Ali”. J’aime beaucoup ce roman même j’ai des difficultés à comprendre plusieurs mots ou à comprendre le contexte, contrairement à “Une année chez les Français”. Mais j’ai décidé de faire tous mes efforts pour mieux le comprendre . J’aime bien la façon de l’écriture du narrateur et aussi le mélange des mots en anglais.”    

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
ACT_Scool_Lec-samarcande-

LECTURE – Samarcande

  Cette semaine, nos participants ont achevé la lecture de “La civilisation, ma Mère!…” de  Driss Chraibi et ont commencé le roman “Samarcande” de Amin Maalouf. Les séances de lecture…
Lire cet article