Epoque (Blog Cover)

Vous aimez le Wi-Fi ? Vous adorerez le Li-Fi !

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants. Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau WiFi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde.
Total
0
Shares

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants.

Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau Wi-Fi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde, le signal Li-Fi n’interfère pas avec les ondes radio, ce qui simplifie l’utilisation, par exemple, dans les appareils de vols commerciaux.

Pourtant, le Li-Fi n’est pas prêt de détrôner son prédécesseur. Utilisant une lampe LED pour envoyer un signal lumineux, la transmission ne peut pas passer à travers les murs, ni même un objet solide comme un livre, et ne peut être utilisée à l’extérieur en plein jour ou sous la lumière du soleil.

Plus de détails sur ces articles de TechCrunch et PcWorld

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Illettrisme en France

ILLETTRISME en FRANCE

Jean-Louis Borloo, homme politique français et ancien ministre de la Ville, mandaté par Emmanuel Macron, a remis jeudi 26 avril 2018 son rapport sur les banlieues françaises intitulé “VIVRE ENSEMBLE,…
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Udacity : Un nouveau système éducatif

Parce que les cursus universitaires ont du mal à suivre l’évolution du marché de l’emploi, surtout dans le domaine de la technologie, nous assistons à depuis quelques années à l’émergence d’une nouvelle forme d’enseignement et de formation professionnelle plus évolutive, plus ciblée et surtout plus efficace.
Lire cet article