Epoque (Blog Cover)

Vous aimez le Wi-Fi ? Vous adorerez le Li-Fi !

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants. Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau WiFi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde.
Total
0
Shares

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants.

Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau Wi-Fi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde, le signal Li-Fi n’interfère pas avec les ondes radio, ce qui simplifie l’utilisation, par exemple, dans les appareils de vols commerciaux.

Pourtant, le Li-Fi n’est pas prêt de détrôner son prédécesseur. Utilisant une lampe LED pour envoyer un signal lumineux, la transmission ne peut pas passer à travers les murs, ni même un objet solide comme un livre, et ne peut être utilisée à l’extérieur en plein jour ou sous la lumière du soleil.

Plus de détails sur ces articles de TechCrunch et PcWorld

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Inspiration (Blog Cover)

L’intelligence : il faut d’abord y croire !

Mme Dweck a mené une expérience de deux mois avec deux groupes de jeunes. Après un même cours sur le fonctionnement du cerveau elle a séparé les apprenants en deux groupes. Le premier a reçu un enseignement durant lequel ils sont mis en confiance sur leurs capacités intellectuelles.
Lire cet article

Vidéos

Rethinking Capitalism – Michael Porter— TED  juin 2013 Discours d’investiture de J.F. Kennedy—janvier 1961 Jennifer Grout – Festival Anarouz Zéro Zbel Xperience – Résultat – 01 janvier 2014 Cérémonie des Maroc…
Lire cet article