THÉÂTRE – MUSIQUE

Total
0
Shares

Théâtre
Les jeunes d’ACT School et de MOMKIN 19 ont présenté leurs pièces de théâtre.

Act School Youssoufia : La piqûre
Cette pièce de théâtre reflète la situation actuelle de notre société, où la majorité des jeunes se sont laissés emporter et manipuler par la colère, l’ignorance et le pessimisme.
Nos artistes, portants des armes dans leurs mains (des seringues géantes), ont illustré la résistance de cette catégorie à la connaissance, et sa manière de lutter contre le changement en essayant d’injecter leurs idées sombres à chaque personne qui s’approche.
Cette pièce a été réalisée par : Zineb, Oussama, Bouchra, Fatima Ezzahra, Reda, Salah Eddine, Abdelmounaim et Asmaa.

Momkin 19 : Zemt
Nos jeunes du programme MOMKIN 19 ont présenté une pièce de théâtre qui parle d’une jeune qui est en train de combattre les influences, les manipulations sociales et les idées obsessives qui l’empêchent de trouver le bon chemin. Cette lutte continue dans une scène où théâtre, danse, musique et chant se mélangent pour nous présenter un tableau artistique exceptionnel. Cette pièce a été réalisée par : Saida, Mariam, Yassine, Youssef et Abdellatif.
Chanson Rap “قاع البير”: Abdellatif.

Momkin 19 : Effort, Amour, Confusions…
Un tableau artistique qui représente les difficultés que rencontrent les jeunes au Maroc et leur combat contre la tradition et les normes culturelles.
Réalisé par : Rkiya Redouane.
Interprété par : Selma El et Hajar.

Musique
Les jeunes participants de DAR MOMKIN et de MOMKIN 19 ont présenté 6 morceaux de musique originaux. Les chansons présentées ont été diversifiées en termes de genre musical : Gnawa, fusion, rap, rock…

Les chansons interprétées :
Tamachahut N Tayri : Farid
Mashup : Omar, Mostapha Agjjou, Selma, Mohamed, Adnane, Zakaria.
Berbere Sunrize : Choukayri, Saida, Zakaria, Adnane.
Ana Mrra : Selma El, Choukayri, Zakaria, Adnane.
L’Alarme : Abdellatif – Choukayri – Fatima Zamba – Zakaria – Adnane.

Les jeunes de MOMKIN 19 ont chanté l’hymne de Connect Institute pour la première fois sur la scène d’AGORA #11. Il a été composé et interprété par : Choukayri, Fatima, Saida, Selma ,Abdelhakim ,Omar, Younes, Yassine, Morad, Hajar, Mariam, Youssef, Abdelhadi, Abdellatif, Meryem.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Agora 02

AGORA 2

Dans ce pays, nous devons nous estimer chanceux d’avoir une concitoyenne du calibre de Mme Aïcha Ech-Channa, une personnalité hors du commun à qui nous consacrons la deuxième édition de notre événement AGORA Agadir.
Lire cet article

AGORA 7

  Eh oui ! C’est l’édition numéro sept de notre événement phare. Un événement que nous organisons deux fois par an. L’objectif est clair. Se retrouver, débattre, passer en revue…
Lire cet article