PROFILS – Que font nos jeunes ?

Total
0
Shares

Morad, 22 ans, vient d’Ouled Teima à Connect Institute presque chaque jour. Le déplacement lui prend 2 heures de bus à l’aller et au retour. Mais il le fait parce qu’il ne veut pas perdre son temps à attendre des solutions qui tomberaient du ciel. Il ne cherche pas non plus à partir ailleur parce qu’il pense qu’il y a encore plein de choses à faire ici. Morad a trouvé un espace où il est considéré, écouté et accompagné. En quelques semaines il a réussi avec ses camarades des réalisations insoupçonnables. Il a traduit une pièce de théâtre de l’anglais en Darija ; il a réalisé une vidéo d’animation 3D ; il a voyagé à Rabat pour travailler avec des étudiants américains ; il a contribué à l’impression 3D de bustes de personnalités qui ont marqué l’histoire de l’humanité ; actuellement, il travaille en équipe avec d’autres participants sur le design et la modélisation d’une voiture électrique munie d’un bras robotique.

Fatima Zahra est une jeune fille de 24 ans. Elle habite à La Pergola et  ne manque aucune séance à Connect Institute. Fatima Zahra raconte les difficultés qu’elle rencontre le soir, pour trouver un taxi, afin de rentrer chez elle. Cela ne l’empêche pas de vouloir participer au maximum d’activités à Connect Institute et de vouloir développer ses connaissances.

Lauréate de l’ENSA, elle trouve que sa formation ne lui a pas permis d’acquérir des compétences utiles pour affronter le monde. À Connect Institute, avec ses camarades, elle a réalisé une maquette 3D d’une école idéale, et actuellement le petit groupe est en train de créer un jeu de société.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

50 Jeunes de AGDZ

Nous avons reçu 50 jeunes lycéens de la commune de Agdz, située à 65 Km de Ouarzazate. La visite était une occasion pour ces lycéens pour découvrir Connect Institute, ses…
Lire cet article