PARTAGE – Déplacement de deux Connectors à Ouarzazate

Total
0
Shares

geAvec la collaboration de l’association “Tamazirt Ino”, Yassine et Amine ont partagé ce qu’ils ont appris à Connect Institute. Théâtre, robotique, discussion débat, … une vingtaine d’enfants âgés de 5 à 12 ans originaires du village d’Ighil, près de Ouarzazate, ont pu participer aux activités organisées par nos jeunes.

Voici le témoignage de Amine :

“Nous avons commencé avec des exercices de théâtre. Les enfants étaient prudents et timides au début, mais ils se sont adaptés au cours de la séance. Nous avons ensuite entamé avec une séance de robotique, vu que les ordinateurs de l’association ne fonctionnaient pas, on a été contraints d’utiliser mon ordinateur. Nous avons partagé les enfants en 3 groupes de 6.

En parallèle, j’ai organisé un petit cercle de discussions pour ceux qui devaient attendre leur tour.
Cette discussion avait pour but de stimuler leur curiosité tout en s’amusant. À la fin, les enfants étaient très contents et ne voulaient pas nous laisser partir.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Illustration Michel Cutajar

Connexions

Pour ceux qui s’interrogent sur les objectifs de Connect Institute. La réponse est en partie dans cette connexion entre un jeune artiste gadiri qui débute et une grande personnalité internationale…
Lire cet article
ciPOD 34

ciPOD #34

Ce 34ème épisode du ciPOD est une édition spéciale AGORA #11, les jeunes ont présenté : Réalisation : Théâtre, installation musicale interactive, vidéos… ; Témoignage : Salma Elhouate – participante…
Lire cet article

ART

Le programme edART financé par l’Union Européenne se termine. Après 8 mois d’accompagnement presque quotidien de plus de 20 jeunes, les résultats sont plus que satisfaisants. 9 morceaux de musique 15…
Lire cet article
ciMAG N°22

ciMAG N°22

Voici les titres des textes que les jeunes ont rédigés dans la 22ème édition du ciMAG : Sexual harassment in Morocco Famine,  farine, mort. The dragon plant Ou allons nous?…
Lire cet article